Nouvelles

Un P'T'IREPI pour les Journées de la Culture

Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre

Librairie Saint-Jean-Baptiste, 656, rue Saint-Jean, Québec

 

Dans le cadre de la 15e édition des Journées de la culture, vous êtes invités à prendre un P'T'IREPI afin de découvrir les artisans du patrimoine immatériel québécois et la base de données IREPI (Inventaire des ressources ethnologiques du patrimoine immatériel).

Organisée dans le cadre du d'ethnologie Traditions et action culturelle de l'Université Laval, l'activité a pour but de sensibiliser le public au travail des différents artisans qu'ils transmettent.

Cinq artisans, Caroline Boivin-Thibault (tisserande), Rémi Bouleau (luthier), Yvette Michelin (flécherande), Jocelyne Forget (frivolité à la navette) et Denis Dubé (sculpteur animalier), se relaieront afin de vous faire découvrir leur savoir-faire diffusé en temps réel sur un écran placé rue Saint-Jean en avant de la librairie. Le samedi de 17h à 19h, ils cèderont leur place à deux conteurs de renom, Pierre Leclerc et Arleen Thibault, qui nous présenteront une autre facette du patrimoine immatériel.

Renseignements:

 Philippe Dubois, philippe.dubois.2@ulaval.ca

Célia Forget, celia.forget@hst.ulaval.ca

  • Accueil »
  • Nouvelles »
  • Un P'T'IREPI pour les Journées de la Culture

Partenaires

La réalisation de l’Inventaire des ressources ethnologiques du patrimoine immatériel a été rendue possible grâce à l’appui de nos partenaires.

  • Logo - Conseil québécois du patrimoine vivant
  • Logo - Chaine de recherche du Canada en patrimoine ethnologique
  • Logo - Musée québécois de culture populaire
  • Logo - Société Québécoise Ethnologie

© 2017 Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique, Université Laval