Valérie Roussel, étudiante qui termine sa maîtrise en Ethnologie et patrimoine à l'Université Laval sous la direction de Laurier Turgeon, vient d'obtenir une prestigieuse bourse de deux ans du Consortium du Master Erasmus Mundus et de l'EACEA (Education, Audiovisual and Culture Executive Agency), pour effectuer des études spécialisées de deuxième cycle en Europe. Le Master Erasmus Mundus TPTI "Technique, Patrimoine, Territoires de l'Industrie" propose une formation sur deux années, et s'adresse à des étudiants ou des professionnels désireux de se perfectionner en méthodologie, en théorie et pratiques patrimoniales. Il s'agit d'un diplôme inter-universitaire dont la coordination est assurée à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, avec la collaboration de deux autres universités européennes, l'Université d'Evora au Portugal et l'Université de Padoue en Italie.
Toutes nos félicitations à Valérie Roussel pour l'obtention de cette bourse qui lui permettra de réaliser ses études dans ce programme très prestigieux.
La réalisation de l’Inventaire des ressources ethnologiques du patrimoine immatériel a été rendue possible grâce à l’appui de nos partenaires.